l'hypnose

il y a deux jours , je suis allé voir un hypnotiseur pour mon problème d’anxiété et j'ai été déçue , car visiblement , je ne suis pas hypnotisable à 100%

j'avais l'intention que tout mes problèmes s'envolent grâce a cette méthode , mais ce n’était qu'illusion en tout cas ce n'est pas instantanée , peut être dans les prochains jours je ne sais mais en tout cas, le changement n'est pas radical pour ma part et j'ai réfléchis pour en trouver la raison, car l'hypnose est tout de même un outil très efficace . seulement, pour des personnes comme moi qui ont déjà travaillé sur le problème et qui ont des connaissances assez importantes sur le fonctionnement de la vie , c'est franchement pas gagné

je connaissais déjà tout ce qu'elle me disait.. sur la manière de fonctionner , le moment présent , les conséquences de nos pensées , tout ça je le sais déjà , tout ce qu'elle me conseillais de faire, je l'avais déjà fait..alors cette séance n'as été bénéfique surement qu'a 50% , car j'ai réussi à lâcher prise lors de l'hypnose qu'a la moitié ou elle a sans doute mis dans mon subconscient ce qu'il fallait pour m'aider. mais je pense que cela ne va pas suffire a me libérer. ( déjà, sur ce point la, je me met des barrières , du coup je décide que ça marchera qu'a moitié ^^ )

j'en conclut aujourd'hui, que la seule personne qui puisse me sortir de la

c'est moi même....

je conseil alors a toute personne qui veulent suivre cette thérapie , de travailler avant sur la confiance.. et d'y aller les yeux fermés si vous n'avez pas de connaissances sur la réalité de ce qui est au delà de notre mental..sinon, attendez vous à avoir l'impression d'y être allé pour rien..ou que cela vous fera peut être avancer d'un pas de plus... ceci dit , un pas de plus c'est mieux que rien.. :)

prochaine étape pour moi.. je m'accepte telle que je suis avec mes peurs ... elles sont moi donc si je les refoulent c'est comme si je me rejetais moi même...

va falloir que je les vives... hummmm :) en utilisant la méthode tipi

je laisse venir l’émotion et je la vis parce qu'elles sont moi....car si je les bloques , mon corps va réagir telle une cocotte minute prête à exploser d'ou les symptômes que l'on ressent ... ^^

à suivre....................

que votre journée soit merveilleuse..toutes comme celles que j'ai l'intention d'avoir jour après jour..

Retour à l'accueil